Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Archives
8 mars 2007

Le Kurgan

kurgan2C'est le guerrier ultime, le cauchemar incarné des immortels.
Il tient son nom de la tribu de Russie où il a été élevé en 1000 ans avant JC.
Cette tribu avait des moeurs un peu barbare puisqu'elle avait pour coutume de jeter les enfants dans une fosse remplie de chiens avec qui ils devaient se battre pour manger...
Il meurt vers 970 assassiné par son père ivre. Bien sûr à son retour, il rendra la politesse à son paternel.

Il rencontrera un immortel connu comme le Bédouin, qui lui enseignera les règles de l'immortalité et du prix. Pour le remercier, Kurgan s'emparera de sa tête.

On retrouve en suite sa trace en 1541en Écosse où il cherchera à affronter et décapiter Connor Mc Leod, qui n'avait pas encore conscience de sa véritable nature. Sa tentative sera mise en échec grâce à la "famille" de Connor.
Il retrouvera la trace de Connor 5 années après, mais affrontera Ramirez, le mentor du highlander, dont il prendra la tête.
Ce combat laissera d'ailleurs des traces puis-qu'avant de mourir, Ramirez prit soin de trancher la gorge du kurgan à l'aide de son katana.
C'est donc victorieux, qu'il abusa de Hetaher, qu'il crut être la femme du "vieux coq espagnol", qui était en fait la femme de Connor.

Connor qu'il retrouvera en 1985 à New York après avoir décapité un certain nombre de ses congénères, dont Castagir, unKurgan11 ami proche de Mc Leod.
Et pour s'assurer une victoire complète face au Highlander, le Kurgan kidnappa Brenda Wyatt, sa toute nouvelle compagne, qui, au final aida Connor à vaincre le Kurgan.
Et c'est le même Katana qui lui avait valu une cicatrice éternelle au cou, qui cette fois acheva son oeuvre et mis fin à la longue existence du barbare des steppes de russie.

Publicité
Commentaires
Highlander-fan-blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Derniers commentaires
Publicité