Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Archives
2 juillet 2008

Roland

3404977_EL_CID_CAMPEADOR_his_swords_BurgosPar quoi commencer...

Si je vous dis que je suis immortel et que je suis Roland de Roncevaux, le neveu de Charlemagne de la chanson de geste, vous ne me croirez pas et pourtant c'est vrai.

Je suis né il y a plus 1250 ans et je suis mort le 15 août 778 à Roncevaux.

On a écrit une chanson et des centaines de livres sur ma mort.
Et le plus étrange dans tout ça c'est que la plupart des choses que vous connaissez sont vraies :
Durandal, Ganelon, Olivier, les appels au cor et le massacre de mes compagnons francs.

En fait, c'est comme si quelqu'un m'avait secrètement observé et romancé ma mort.N_07_20__20ROLAND_20A_20RONCEVAUX

Cependant, une chose est fausse.
Ce ne sont pas les sarrasins qui nous ont piégés mais les vascons.
Les basques menés par un barabare sorti tout droit de l'enfer et qui avait orchestré ce massacre rien que pour moi et pour ma tête.

Et bizarrement ce fut un sarrasin qui au milieu de la mélée empêcha le Kurgan de prendre ma tête.
Ce sarrasin, qui représentait l'ennemi parfait de toute la chrétienté et de tout ce que je combattais dans ma vie de durandalpaladin du roi Charles, était en fait mon sauveur.

Tak-Né, alias Mustapha en 778, alias Ramirez au jour de sa mort en 1541.
Mort décapité des mains du barbare qui avait fait de moi un immortel.

Sans Mustapha, je n'aurais jamais compris mon potentiel, je n'aurais jamais appris les règles, le prix et je n'aurais jamais appris à manier l'épée comme un maître et ainsi sauver ma tête jusqu'au 21ème siècle.

Aujourd'hui, le Kurgan n'est plus, décapité par Connor du Clan des Mac Leod, lui aussi élève de Tak-Né et un des seuls vrais amis que je comptais sur cette terre.sc

Connor lui même a perdu la tête dans un combat fratricide avec son seul parent et ami Duncan.

Je n'arrive touours pas à comprendre ce qui s'est passé entre eux et j'avoue avoir un temps détesté Duncan pour m'avoir pris mon dernier compagnon d'arme.

Aujourd'hui je sais.
Je sais que Connor vit encore en Duncan qui depuis son accélération due au combat avec Connor est devenu un meilleur homme.

Enfin, un miracle s'est produit, Duncan a trouvé la source et vaincu le gardien et aujourdh'ui il est le seul de notre espèce kà avoir eu un enfant biologique.
Un enfant !
j'éprouve 2 émotions : l'incrédulité et la jalousie.

Duncan et sa femme Anna, se sont à présent retirés pour élever leur petit Connor âgé maintenant de 2 ans et je dois les retrouver.

Je dois les prévenir que l'un des notres qui se fait appelé l'inkarnation et qui dit être né à l'endroit et au moment où Duncan a rencontré la source, est en train de monter une armée.

Selon mes sources, il est à la recherche de l'enfant et tous ceux qui ne se rallient pas à sa quête perdent leur tête.pic001

Je pars donc immédiatement pour l'Ecosse afin de trouver ce qui représente désormais le "clan des Mac Leod" afin de les prévenir de la menace de cet immortel masqué.
Bien sûr j'emmène avec moi mon indestructible Durandal qui est affutée et prète comme je le suis pour la guerre.

Qui peut bien être cet immortel, Inkarnation ?
Et dire qu'il clame être la réincarnation de nos plus grands ennemis : Kurgan, Kane, Kell et tous les plus grands psychopates que l'immortalité ait connu, tout ça en un seul homme.

mkQuoi qu'il en soit, il lève une armée et se prépare à faire la guerre.

Si vous lisez ceci, et que vous ne vous appelez pas Méthos, alors oui, vous avez entre vos mains le synopsis du futur film de Davis et Panzer; et si vous vous nommez Méthos, rendez vous à Edimbourg au repère traditionnel de nos amis Highlanders.

Roland

Publicité
Commentaires
C
J'aime assez ton récit, même si l'InKarnation me fait un peu penser à Arhiman dans la série. Rattacher la lutte à travers les siècles du Kurgan et de Ramirez à cette fameuse bataille (voire à d'autres de notre Histoire) est une excellente idée, et j'aime même l'inclusion de la Source et du bébé de Duncan!<br /> Continue et développe! ;-)
Répondre
R
Pour essayer de répondre à tes remarques j'ai complété mon post intitulé "inspiration", ce qui vous permetrra de mieux comprendre, le pourquoi du comment ;)
Répondre
N
Intéressant comme histoire. Juste quelques légers bémols pour ma part : le fait de devenir immortel par l'épée du Kurgan puis avoir pour maître Ramirez n'est pas assez original. Le synopsis avec un super immortel façon fusion des plus affreux, ça fait un poil cliché et on s'éloigne pour moi de la mythologie, tout comme le fait que Duncan ait un enfant (mention à The Source qui est un film nullissime) même si c'est dans le dernier film. <br /> <br /> A part ces quelques trucs ça va, l'idée de raccrocher Highlander à la période franque soupoudré de mythologie est très bonne!<br /> <br /> Mais fait gaffe à ne pas te lancer dans trop de mélange, la frontière entre le très bon et l'indigeste est ténue!
Répondre
G
...et le vent.<br /> <br /> C'est le film dont est issu la photo de Sir Sean Conery.<br /> <br /> Bonne histoire, j'ai bien aimé !
Répondre
Highlander-fan-blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Derniers commentaires
Publicité