Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Archives
5 mars 2007

Connor Mac Leod

connorTrès logiquement je vais commencer ma présentation des principaux protagonistes de l'univers Highlander, par Connor Mac Leod.

Connor est le premier Highlander connu du public (mais pas le premier historiquement parlant) et son personnage apparaît pour la première fois en 1986 avec le film Highlander (1er du nom).

Connor est né en 1518 dans les hautes terres d'Ecosse (les Highlands), où il a été recueilli par le Clan Mac Leod.
C'est pour défendre l'honneur de son clan qu'il mourra au combat au cours d'une bataille de clans. Son bourreau est le Kurgan, un immortel maléfique qui tentera de prendre sa tête. Connor sera "sauvé" par le siens. Cependant il mourra...pour ressusciter peu après, ce qui lui vaudra les foudres de son clan voyant en ce miracle l'oeuvre du démon.
Il sera donc banni après un lynchage en règle.

Connor s'exilera et rencontrera sa première femme Heather. Il vivra avec elle des macleodcheatherjours heureux jusqu'à sa rencontre avec  Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, dit Ramirez.
Ramirez lui même immortel, lui révélera sa réelle identité et lui apprendra tout ce qu'il doit savoir concernant les immortels. Il lui expliquera que depuis la nuit des temps, il existe des êtres immortels, qui ne peuvent ni vieillir ni mourir, sauf par décapitation, qui combattent les un contre les autres jusqu'au jour de la rencontre.
Quand il ne restera plus qu'une poignée d'immortels, ils se sentiront attirés dans un pays lointain et ils combattront pour le prix. A la fin il ne peut en rester qu'un.
Il lui apprendra aussi que les immortels ne peuvent pas avoir d'enfant et lui enseignera les secrets de l'accélération.
L'accélération est le phénomène étrange que ressentent les immortels à proximité de leurs proches, comme un sixième sens, mais aussi le phénomène surnaturel qui survient après chaque décapitation. Suite à la mort d'un immortel survient une tempête d'énergie surnaturelle, parfois manifestée par des éclairs ou des explosions, énergie qui intègre le corps de l'immortel vainqueur.
ramirezRamirez deviendra le maître d'armes de Connor, lui apprenant ainsi à développer son potentiel et à devenir un escrimeur hors-pair.
En fait, Ramirez a depuis le début en tête de préparer Connor à combattre le Kurgan (l'immortel maléfique) et à le vaincre.

Ramirez mourra peu après de la main même du Kurgan, qui à la recherche de Connor, trouvera en son absence, le vieil immortel et Heather. Après avoir pris la tête de Ramirez, il abusera de Heather, ce que Connor ne découvrira que des siècles plus tard en 1986.
Connor devra aller secourir sa mère qui sera victime de la superstition locale et condamnée au bûcher par son clan. Au cours de la bataille qui s'en suit Connor tuera un prêtre s'attirant ainsi les foudres d'un de ses pires ennemis, Jacob Kell, immortel et fils spirituel du prêtre.
Connor restera aux côtés de Heather "sa petite fleur" malgré la vieillesse, et ce, jusqu'à sa mort.

En 1625 il rencontrera son cousin, le 2ème Highlander, Duncan, dont il deviendra le mentor et à qui il transmettra tout ce que lui a appris Ramirez.

Il partira au Japon et rencontrera Nakano, le sorcier de la montagne. Nakano tombera sous les coups d'un immortel maléfique nommé Kane.

Il aura en suite des aventures lors de la révolution française et émigrera outre atlantique où il retrouvera Duncan effondré par la mort de sa femme indienne, victime de la colonisation.

Pendant la 2ème guerre mondiale, il sauvera et adoptera une petite fille du nom de Rachel Ellenstein qu'il élèvera comme sa fille.

En 1986, Connor vit à New York sous l'identité de Russel Nash, antiquaire qui sera mêlé à des histoires de meurtres par kurgan_connor_alleydécapitation...Au cours de l'enquête il rencontrera Brenda Hyatt dont il tombera amoureux et qui sera la 2ème femme de sa vie. C'est à cette époque que réapparaîtra le Kurgan que Connor combattra et qu'il vaincra (avec un petit coup de pouce de Brenda).

Mais le bonheur sera de courte durée, car Brenda périra au cours d'un accident de voiture et Rachel dans l'explosion du magasin d'antiquités.
Brisé, Connor s'exilera et disparaîtra dans le sanctuaire, un lieu secret dans lequel une dizaine d'immortels sont tenus captifs par une organisation secrète de mortels, les Guetteurs, afin que le prix ne soit jamais remporté par un immortel.
C'est là que Jacob Kell, fils spirituel du prêtre que Connor avait tué au 17ème siècle fera son retour.
En fait, c'est lui qui a provoqué les morts de Rachel et Brenda afin de se venger.
kell_2Kell qui est devenu entre temps l'immortel le plus dangereux (plus de 600 immortels à son tableau de chasse) aura donc réussi à dégoutter Connor de la vie en brisant tout ce qui lui était cher.
C'est pourquoi, Connor forcera Duncan à prendre sa tête au cours d'un combat que Duncan refusera de toutes ses forces. Connor se sacrifiera donc pour que Duncan vive et remporte le victoire face à Kell.
Victoire que Duncan obtiendra.

Publicité
Commentaires
Highlander-fan-blog
Publicité
Highlander-fan-blog
Derniers commentaires
Publicité